Choisir le pc gamer ideal

Choisir le pc gamer idéal

Pour le gaming, vous avez bien entendu besoin d'un bon pc ou notebook gamer. Mais qu'est-ce qui rend un desktop ou un notebookidéal pour vos jeux? En voici une petite liste:

A quoi dois-je faire attention en choisissant un bon pc gamer?

  • Optez pour un pc gamer avec un processeur puissant. Celui-ci se charge d'assez de puissance et de support pendant vos séances gaming. Les derniers pc et notebooks disposent de nos jours d'un processeur très performant et rapide Intel® Core i7™.

  • Prêtez attention à la carte graphique. La carte graphique est très importante pour le gaming, parce qu'elle se charge d'afficher correctement des images fluides à votre écran. Vous ne voudriez pas que votre avatar se bouge avec des à-coups en pleine action. La carte graphique est toujours affichée avec les noms "Nvidia" ou "AMD" ainsi qu'avec une mémoire en Go. Pour pouvoir jouer d'une façon optimale, vous aurez besoin d'une carte graphique d'au moins 2Go de mémoire.

  • Assurez-vous que votre pc ou notebook dispose d'assez de mémoire de travail. Vous pouvez comparer cette mémoire à de l'espace de répit pour l'ordinateur ou le notebook. Vous ne laisseriez pas un sportif de haut niveau faire du sport dans un petit espace confiné, n'est-ce pas? 16Go d'espace mémoire est déjà super pour jouer, plus est encore mieux bien-sûr.

  • Une bonne ventilation est vitale pour votre ordinateur ou notebook. La plupart des pc, desktops et notebooks disposent d'un bon système de ventilation. Vous ne devez donc pas vraiment y prêter attention lors de l'achat. Une bonne place à la maison est par contre très importante! Ne cachez pas votre pc gamer dans une armoire! Assurez-vous d'un espace libre, avec peu d'objets contre votre pc. Le ventilateur doit toujours être libre afin d'éviter la surchauffe.