Quels sont les différents types de fours?

Impossible d'imaginer une cuisine moderne dépourvu d'un four. Grâce aux nombreuses options et à la facilité d'utilisation des fours d'aujourd'hui, chaque pizza, plat au four, apéritif ou viennoiserie devient une petite oeuvre d'art. Passez donc du statut de chef d'un jour à celui de maître queux grâce à l'un des nombreux fours de notre gamme. Ci-dessous nous vous donnons un résumé de différents types.

Four conventionnel

Avec toutes les options modernes, ces fours ne sont plus aussi conventionnels :

Chaleur supérieure et/ou inférieure

Les fours dotés d'un corps de chauffe supérieur et/ou inférieur sont équipés de résistances électriques supérieures et/ou inférieures, qui diffusent la chaleur et rendent ces fours extrêmement performants pour la cuisson et la rôtisserie traditionnelles.

Grill

Le rayonnement infrarouge de la résistance confère une couche croquante à chaque plat. Certains modèles sont équipés d'un tourne-broche qui permet de griller de grandes pièces de viandetelles que des rôtis ou des poulets entiers.

Porte froide

Optez pour la sécurité et la protection des enfants grâce à un four à porte froide. La température de cette porte ne dépasse jamais 30°C au cours de la cuisson. Avec elle, les brûlures seront donc définitivement oubliées !

Programmation électronique

Vous ne devrez jamais deviner la bonnen température de cuisson. Grâce à la programmation électronique, il vous suffit en effet de sélectionner le type de préparation et le poids pour que le four sélectionne lui-mëme la température de cuisson idéale. Et grâce à la fonction de cuisson automatique qui adapte ses paramètres à l'aide de capteurs d'humidité, fini les repas carbonisés !

Four à air pulsé

Un four à air pulsé est en principe identique à un four conventionnel. Il se différencie par son ventilateur, qui diffuse l'air chaud dans l'ensemble du four. La température est ainsi uniforme partout, et plusieurs plats peuvent être cuits simultanément.

Autra avantage : vos plats seront mieux dorés, et plus rapidement, en raison de la circulation constante d'air chaud. Un peu comme on bronze plus vite quand souffle un légère brise.

Four à pyrolyse

Vous ne voulez plas jamais devoir nettoyer votre four ? Optez pour un modèle équipé d'une fonction auto-nettoyante par pyrolyse. C'est la technique de nettoyage la plus simple, la plus éfficace et la plus économique ! Une simple pression sur le bouton, et votre four se nettoie en profondeur. Sans aucun détergent.

L'air chauffé à 500°C circule dans les moindres recoins pour désincruster les restes de graisses et de sucres. Il vous suffit ensuite de récolter les residus de cendres avec une éponge humide. Tout se déroule de manière automatique, hygiénique et süre !