Etiquette énergie des aspirateurs

Etiquette énergie des aspirateurs à partir de septembre 2014

A partir de septembre de cette année, l'étiquette énergie sera obligatoire pour les aspirateurs comme pour les machines à laver, les réfrigérateurs et les téléviseurs. Sur l'étiquette, vous trouverez plus d'informations sur votre aspirateur afin de pouvoir comparer les appareils et choisir un aspirateur qui vous convient :

Efficacité énergétique

Choisissez un aspirateur de la classe A, si vous voulez économiser de l'énergie et nettoyer d’une façon efficace. Depuis septembre, la puissance des aspirateur n’excédera en aucun cas 1600W.

La consommation annuelle moyenne d’énergie

Sur l’étiquette vous trouverez également la consommation annuelle moyenne d’énergie de votre aspirateur.

La consommation moyenne d'un aspirateur est d'environ 78 kWh par an.

Le niveau sonore

Afin de savoir le nombre de décibels votre aspirateur produit, comparer-les : le niveau de bruit moyen d'un aspirateur est de 75 dB, un modèle très silencieux produit environ 50dB.

La classe de performance de nettoyage sur sols durs

La performance de nettoyage sur sols durs sera d'au moins 95% et l’aspirateur se trouve dans la classe A à G.


Vous cherchez un aspirateur efficace pour nettoyer votre parquet ou de carrelage ? Assurez-vous d’opter pour un modèle de la classe A.

La classe de performance de nettoyage sur moquettes

La performance de nettoyage sur moquettes sera d'au moins 70% et comme l'aspiration sur des sols durs, ces aspirateurs seront divisées en classes A à G.

Vous disposez des tapis dans votre salon ou les chambres? Choisissez un appareil de la classe A pour un nettoyage en profondeur!

La classe d’émission de poussière

L'étiquette énergie affichera également l’émissions de poussières provenant de l’aspirateur: le rejet d’émission de poussière par l'aspirateur est également donnée sous forme de lettre. et divisé en classes A à G.
Certains aspirateurs rejettent de l'air plus pur et grâce aux filtres HEPA, quelques-uns sont spécialement conçus pour les personnes souffrant d'allergies.

Découvrez nos aspirateurs balai, des aspirateurs silencieux ou des aspirateurs avec des filtres HEPA et tous les autres modèles.

Quand vous achetez un nouvel aspirateur, l'étiquette énergie est un véritable outil d'aide à la décision, mais vérifiez également :

- la puissance du moteur

- l'aspirateur dispose d'un sac ou d'un réservoir?

- quelle technologie de flux d'air est disponible?

Commentaires