Mediastreamers

Mediastreamers

Connectivité dans le salon ! Le sujet brûlant de nos jours, c'est “Smart TV". C'est bien, mais c'est quoi exactement, et qu'est-ce qu'on peut faire avec ça?

En bref : un Smart TV est un téléviseur intelligent avec lequel vous disposez d’un accès facile à différents médias, des applications et internet. C'est donc très intéressant, mais que faire quand vous possédez déjà un téléviseur sans Smart TV et vous voulez quand même profiter de toutes ces options ? Dans ce cas vous pouvez opter pour un media streamer.

Les fonctions d'un media streamer - aussi appelé Smart TV Box - peuvent être divisées en 2 parties : d'un côté c'est une manière simple de voir des films, des photos et d’écouter de la musique sur votre écran, de l'autre côté c'est une connection à internet afin de parcourir le web sur votre écran, et d’utiliser un large éventail d'applications, comparables au Marketplace Android ou l'Appstore d'Apple.

Le mot-clé dans les media Streamers est connectivité, voila pourquoi la plupart des modèles ont une connection HDMI, ainsi que des connectivités USB et carte SD. Via l'USB on peut brancher un stick USB ou un disque dur externe, via l'entrée carte SD on peut montrer des photos sur un grand écran très facilement. Le minimum requis pour la télévision est d’être pourvue d’une entrée HDMI, via cette connection, on branche le media streamer au téléviseur. Les formats les plus courants sont traités sans problème, comme DivX, WMV, AVI, MPEG1/2/4, MKV, M4V, H.264, MP3, .. etc.

En ce qui concerne l'internet, il y a une différence entre des modèles qui disposent du Wifi intégré, et celles qui ne l'ont pas. Quand le streamer dispose du Wifi, il est très simple de connecter avec le PC pour envoyer des vidéos et photos vers le téléviseur. L’accès aux différents réseaux sociaux et nouveaux sites devient très facile.

Un media streamer très intéressant est le Philips HMP5000

Commentaires