Nouveau : soundbar Sonos

Nouveau : soundbar Sonos

Ces dernières années, les fabriquants des appareils TV font de leur mieux pour produire des appareils le plus fins possibles, ce qui ne favorise malheureusement pas du tout la qualité du son. Il va de soi qu’il n’est pas possible de créer du bon son depuis une enceinte de 0,5cm.

C’est pourquoi les "soundbars" connaissent une croissance ces dernières années. Leur design s'harmonise avec l’appareil TV et ils offrent un meilleur son que la télé, bien que la comparaison avec un vrai système surround (où les hauts-parleurs se trouvent dans les différents coins de la pièce) ne soit pas faisable.

Depuis quelques années, Sonos s’est lancé dans le marché audio avec ses produits Play:3 et Play:5. Il se distingue purement au niveau de la facilité d’usage : la manipulation se fait entièrement via votre tablette ou smartphone, donc sans fil, même pour différentes pièces et avec un accès à des catalogues de musique illimités.

C’est maintenant que Sonos vient de lancer une solution soundbar. Elle conserve les points forts de son système existant avec la qualité de son d’un soundbar.

Cette qualité de son est créée par 9 speakers intégrés (qui s’adaptent d’ailleurs à la position du soundbar ; il peut être mis de manière horizontale sur un meuble ou bien fixé de manière verticale contre le mur). Une technologie interne fait que les scènes de dialogues sont mises au premier plan par rapport aux scènes d’action (avec la plupart des  soundbars, l’utilisateur a tendance à augmenter le volume pendant les dialogues et le diminuer lors de scènes d’action). En plus, la balance gauche-droite est très bien reconstruite, malgré le fait qu’il s’agisse d’une source centrale.

Le soundbar peut être combiné avec le subwoofer Sonos ou encore avec des appareils Sonos Play:3 pour créer l’effet surround, bien que la qualité du son soit aussi satisfaisante avec le soundbar seul, aussi bien pour la musique que pour les films.

Le soundbar peut aussi être utilisé pour jouer vos musiques de manière séparée. Dès lors, il fonctionne comme les autres appareils Sonos avec manipulation via smartphone ou tablette. De cette manière, il peut être utilisé sans TV.

L’installation est très simple (tout comme les autres appareils Sonos). Lors de la première installation, il vous sera demandé de choisir une télécommande et de la lier pour n'utiliser que cette dernière pour la TV et le soundbar à la fois.

Sticker
SONOS PLAYBAR
SONOS

SONOS PLAYBAR

L’article n’est plus disponible en ligne, le spécialiste vous informe de son stock au magasin.

 

Vidéo

 

Commentaires