Secrétaire à la mobilité: "Coyote est et restera légal"

Secrétaire à la mobilité: "Coyote est et restera légal"

Le secrétaire d'état à la Mobilité, M. Melchior Wathelet, a confirmé aujourd'hui des informations sur la légalité du système d'avertissement radar Coyote en Belgique, ceci après la discussion sur l'interdiction des systèmes Coyote en France. En ce qui concerne la Belgique, le Secrétaire d'Etat confirme que Coyote est bien un système légal et le restera.

En plus, le Secrétaire d’Etat confirme que Coyote est un outil indéniable favorisant la sécurité routière et forme ainsi le leader incontesté du marché avec plus de 250.000 automobilistes.


Coyote utilise un système de communauté, dans le sens où il ne trace pas de caméras mobiles lui-même, mais où c’est l’utilisateur même qui signale les caméras et les partage de cette manière avec d’autres utilisateurs s’approchant de cette caméra.

Coyote a aussi une application pour iPhone: iCoyote. Comme les autre systèmes de Coyote, l'application à besoin d'un abonnement.
Les gens qui ont un smartphone ont le choix, car il y a d'autre applications qui font tout à fait la même chose que Coyote. Avertinoo par exemple compte aussi sur la communauté d'utilisateurs (seulement pour iPhone).

Commentaires