Skype dès maintenant disponible pour Windows Phone

Skype dès maintenant disponible pour Windows Phone

Depuis peu, le programme de communications gratuites Skype est aussi possible pour les appareils Windows Phone 7. C'est avant tout étonnant que ce n'est disponible que maintenant, vu que Microsoft est propriétaire de Skype et qu'il est disponible sur les appareils iOS et Android depuis longtemps déjà.

Si vous ne connaissez pas encore Skype, il s'agit d'un programme qui permet de téléphoner gratuitement à d'autres utilisateurs Skype ou bien à d'autres numéros nationaux ou internationaux à des tarifs spéciaux.
On peut faire ces communications par PC via la connection internet fix ou wifi, mais c'est parfaitement possible de faire ces mêmes communications via votre smartphone ou tablette via un réseau wifi ou 3G.

Skype ne permet pas seulement de faire des appels ou d'envoyer des messages, mais permet aussi de faire des communications vidéo à d'autres utilisateurs Skype.


Dès maintenant, Skype est donc aussi disponible sur les appareils Windows Phone les plus récent, c'est à dire le Nokia Lumia 710 et 800, le HTC Titan et Radar et le Samsung Omnia W.

On peut toutefois se poser la question dans quelle mesure Skype offre encore une valeur au niveau mobile par rapport aux services de communication mobiles comme WhatsApp et Viber.
Ces services permettent de faire des messages ou des appels "gratuits" via le réseau data et connaissent une grande notoriété parmi les utilisateurs de smartphone.

Leur principal avantage par rapport à Skype consiste dans le fait qu'ils cherchent d'autres utilisateurs de l'application dans le répertoire de l'appareil, alors que les contacts Skype doivent être cherchés manuellement.

Commentaires