TomTom compte les embouteillages

TomTom compte les embouteillages

La raison pour laquelle TomTom a compté 4000km d'embouteillages ce vendredi 3 février contre 1000km selon les chaînes radio. Début février, toute la Belgique était bloquée à cause de la neige, aussi bien sur les autoroutes que sur les routes secondaires. Selon les informations routières à la radio, il y avait 1200km d'embouteillages, alors que TomTom en signalait plus de 4000.

La différence s'explique au fait que les chaînes radio se basent sur les informations de Touring Mobilis, qui ne tiennent compte que des embouteillages sur les autoroutes. TomTom par contre retrouve aussi des informations routières des routes secondaires.

Comment est-ce que TomTom collecte ces informations?

D'une part, TomTom se base sur la même source que des chaînes radio, nommément Touring Mobilis.

En plus, ils ont d'autres sources pour donner des informations routières en temps réel et à 100% fiables à ses utilisateurs. Ces informations sont entre autres offertes par les opérateurs mobiles et par les autres utilisateurs TomTom. Un nombre d'opérateurs belges enregistre de manière à 100% anonyme les mouvements de leurs clients. S'ils remarquent qu'un certain nombre d'utilisateurs se bougent lentement sur une route qui, en circonstances normales, offrent des vitesses plus élevées, TomTom reprend ces informations pour les transmettre à ses utilisateurs.

Ceci fait que TomTom a à tout moment une vue correcte sur la situation routière, de sorte que ses clients ont non seulement une vue fiable sur leur retard mais reçoivent aussi une route alternative qui les fait arriver plus vite à leur destination.

Ce service est offert à tous les utilisateurs TomTom Live et est automatiquement et gratuitement compris pendant 12 mois après l'achat d'un appareil TomTom Go 820, Go 825, Go 1000, Go 1005 ou Go 1005 World Edition. Après cette période de 12 mois, le service Live peut être prolongé pour 12 mois pour 50€, prolongation qui peut être achetée chez votre spécialiste Exellent.

Commentaires