Tout sur les cafetières!

Tout sur les cafetières!

Quelle est la différence entre une cafetière, machine espresso ou une machine à dosette? C'est avec plaisir de nous vous aidons à vous y retrouver. Ci-dessous leurs spécificités :

Cafetière

La cafétière traditionnelle fonctionne avec filtres à café en papier. Le café est fait à l’aide d’un filtre en papier, placé dans un support. Ce filtre est ensuite rempli de café moulu sur lequel on fera couler de l’eau chaude. Le café obtenu coule dans la verseuse sous le filtre. Simple et savoureux!
Notre sélection : Braun KF560

Cafetière à dosette

Les cafetières à dosette sont mieux connues sous le nom de Senseo. Grâce à la convivialité des dosettes de café, le gain de temps par l’apport d’eau sous pression et une épaisse couche de mousse, Senseo se différencie de la méthode à filtre traditionnelle. Au point de vue goût le café Senseo est similaire au café-filtre. Du à la pression générée par la pompe (1.5 bars comparés aux 9 bars pour l’espresso), la concentration et l’arôme du café ne sont pas comparables à l’espresso. D’autres types sont entretemps disponibles. Ils diffèrent en couleur et design, ou disposent d’options supplémentaires telles le mousseur à lait.
Notre sélection : Philips HD782510

Appareils Dolce Gusto

Les appareils Dolce Gusto de Krups fonctionnent avec des capsules en plastique, remplies de café moulu. Elles sont disponibles en plusieurs goûts. Ces capsules sont commercialisées dans de nombreux magasins, contrairement aux cups de Nespresso. Poussez sur le bouton et vous obtenez un délicieux espresso, cappuccino, latte macchiato ou simple café. Ces appareils ont une pression de 14 ou 15 bars.
Notre sélection : Krups KP1506

Appareils Nespresso

Toutes les machines Nespresso ont ceci en commun que le café se fait avec les capsules nespresso bien connues. Ces capsules sont disponibles dans une large gamme de goûts. Vous ne pouvez vous les procurer que par internet ou dans une des boutiques Nespresso . Toutes les machines ont une pression de 19 bars, ce qui est comparable aux appareils professionnels.
Notre sélection : Krups XN3008

Appareils espresso automatiques

Pour obtenir un café espresso parfait, de l’eau chaude à environ 95° est envoyée sous haute pression par 7 g de café finement moulu et pressé. Inutile donc de vous rendre en Italie pour déguster un espresso exquis. Les modèles plus luxueux et plus onéreux offrent une variété de fonctions et de possibilités supplémentaires telles une plaque chauffante, minuterie …
Notre sélection : Saeco HD875111
A chaque amateur de café sa machine !