Au bain avec la tablette

Au bain avec la tablette

Sony lance sa première tablette de la gamme Xperia: la tablette Xperia Z. Son design ultra fin et son étanchéité en feront un appareil plus mobile que jamais.

Cette année, Sony semble vouloir donner un nouvelle impulsion à ses appareils Xperia. Depuis qu'elle a repris la totalité de la production mobile d’Ericsson fin 2011, la société a lancé toute une série de smartphones, avec un succès plutôt inégal. Cette année, Sony a déjà proposé un smartphone "top niveau" sur le marché avec l’Xperia Z. Le fabricant s’impose maintenant sur le marché des tablettes avec la tablette Xperia Z.

Que le nom du smartphone Xperia Z et celui de la tablette se ressemblent tant, n’est pas dû au hasard. Sony définit la tablette Xperia Z comme « la soeur aînée » du téléphone. Tout comme l’Xperia Z, la nouvelle tablette est dotée du design "OmniBalance" qui doit être très ergonomique. Le design de la nouvelle tablette est le même que celui du smartphone. Elle dispose également du système d’exploitation Android.

Et la similitude ne s’arrête pas là. Comme le smartphone, la tablette répond à la norme IP57, ce qui signifie que l’appareil est totalement étanche jusqu’à une profondeur de 1 m. Vous souhaitez employer votre tablette à la cuisine ou la consulter dans le bain? Aucun problème! Avec une épaisseur de 6,9 mm et un poids de 495 g, la tablette Xperia Z est en outre la plus fine des tablettes de 10" sur le marché.

Son écran de 10" est un Full HD WUXGA, épaulé par le moteur mobile BRAVIA 2. L’appareil est équipé d’une caméra dorsale de 8 MP et d'une frontale de 2 MP. Le système S-Force Front Surround 3D de Sony garantit une performance audio incroyable en combinaison avec un haut-parleur dans le coin gauche et droit. La tablette Xperia Z inclut également le mode STAMINA : la technologie de gestion de batterie unique de Sony qui améliore sensiblement la durée d’autonomie en veille. C’est la première tablette à fonctionner sous un processeur quadricœur asynchrone Snapdragon™ S4 Pro de Qualcomm.

Un des termes clés de Sony en 2013 sera la connectivité NFC. Le fabricant lancera cette année plusieurs appareils dotés de cette technique de communication, dont la tablette Xperia Z, des télévisions, des smartphones et des systèmes de musique. Dorénavant, il sera possible de créer dans votre living un écosystème Sony imposant. Il suffira d’un clic pour partager des photos, de la musique et des films entre les différents appareils.

La tablette Xperia Z sera disponible en blanc et en noir et en version 4G ou wifi.

Commentaires