Internet par câble ou sans fil?

Internet par câble ou sans fil?

Peut-on encore envisager la vie sans internet! Difficile, car nous sommes y sommes constamment confrontés. Mais pour quelle connexion opter: internet avec ou sans câble ? Exellent vous aide à choisir.

Par le câble

Le câble Ethernet est le plus utilisé pour les connexions internet. Il garantit rapidité, économie et sécurité. Il suffit de connecter votre routeur par un câble internet à votre ordinateur. Puisque votre ordinateur est connecté à un câble, il est néanmoins impossible de se déplacer.

Sans fil

Vous aimez vous déplacer en toute liberté à la maison et être constamment en contact avec internet ? C’est le confort que vous offre l’internet sans fil ou Wifi, grâce auquel vous pouvez surfer du grenier au jardin. Il suffit de connecter votre appareil au réseau sans fil. Vous pouvez également faire usage de l’internet avec votre smartphone et tablette.

L’internet sans fil est un peu moins rapide qu’avec le câble, mais l’usager moyen se rendra à peine compte de la différence.

N’oubliez pas de sécuriser votre réseau sans fil, afin que d’autres ne puissent pas utiliser votre connexion à mauvais escient.

Nous pouvons conclure que l’internet par câble est la meilleure solution si vous ne vous déplacez jamais avec votre ordinateur. Par le câble vous surfez le plus rapidement et en toute sécurité.

Si vous préférez surfer n’importe où à la maison, optez de préférence pour la solution sans fil, qui vous offrira tout le confort souhaité.

Commentaires