Les valeurs SAR

Les valeurs DAS

Depuis le 1er mars, c'est obligatoire d'indiquer les valeurs SAR de chaque appareil GSM. Sur ce site, vous trouverez cette information sur la page de chaque appareil. Il s'agit d'une indication purement informative, vu qu'il n'y a toujours aucune étude montrant que la chaleur émise par un GSM nuit à la santé. Pensez à votre santé - utilisez votre téléphone portable avec modération, privilégiez l'usage d'une oreillette et choisissez un appareil ayant une valeur DAS (SAR) faible.

La valeur SAR indique l'énergie qui est émise au corps par des ondes électro-magnétiques, selon la répartition suivante:

La valeur SAR d'un appareil n'est toutefois pas une donnée fixe; elle est premièrement influencée par les circonstances du moment même.

Si vous avez un réseau optimal (où toutes les barres apparraissent sur l'appareil), votre appareil émettra moins d'énergie. Il est aussi intéressant de savoir qu'un smartphone aura une émission SAR moins élevée pour des appels, vu qu'ils peuvent utiliser des antennes 3G pour leurs appels.

Si le réseau 3G n'est pas disponible, ces appareils passent automatiquement au réseau 2G, de sorte que l'émission SAR augmentera.

Il n'y a donc pas de valeur SAR fix pour un appareil. Evidemment, nous conseillons de regarder les valeurs des différents appareils, vu que cette valeur donne un critère de comparaison intéressant.

Commentaires