Navigation à l'étranger avec votre smartphone

Navigation à l'étranger avec votre smartphone

Ce n'est pas seulement pratique d'utiliser votre GPS pour arriver à votre destination. Une fois que vous êtes sur place, un GPS peut être bien pratique pour les voyages en voiture ou pour faire des promenades. Vous préparez votre promenade en ville ou les montagnes à l'avance sur votre GPS ou vous vous renseignez et vous établissez un itinéraire de dernière minute. Avec un GPS classiques pour la voiture vous n'organisez évidemment pas de promenades. Ce n'est pas seulement un spectacle drôle d'avoir à sortir en route pour l'aventure avec une voiture GPS, en outre la batterie d'un GPS classique serait également pas assez forte pour vous conduire en toute sécurité à votre hôtel.

Que serait une bonne solution?

Un smartphone avec récepteur GPS et navigation totalement gratuit (par exemple les smartphones Nokia: les Windows Phones ou les Nokia Symbian smartphones «classiques») offre une possible solution. Vous choisissez à l'avance quelles cartes vous installez, puis utilisez votre téléphone comme un GPS, y compris amusantes Points d'intérêt et d'autres informations (afin de ne pas avoir faim ou soif au cours de votre promenade).

Sur les appareils iPhone ou Android la navigation fonctionne sur un autre système:

Vous téléchargez une application de navigation distincte comme TomTom ou Navigon. Vous téléchargez des cartes de la région de votre choix et vous n’avez plus besoin d’aucune connexion de données. L'inconvénient: ces applications sont payantes. Ils coûtent entre 40 à € 99, ​​en fonction de la région souhaitée.

En outre, iPhones et les appareils Android sont automatiquement équipés de ses propre logiciels de navigation. Ces smartphones téléchargent des cartes toujours à l'aide de l'internet mobile. Vous payez pour l'utilisation de votre connexion internet mobile à l'étranger et le plus probable vous pouvez vous attendre à un message texte que vous avez atteint la limite d’internet mobile après seulement quelques dizaines de minutes… Un frein à la fête!

Cette software de navigation interne peut donc être préférable utiliser à la maison et à la condition que vous avez un forfait Internet mobile.

Commentaires