Evernote

Evernote

En général, Evernote est considéré comme l'application la plus simple pour prendre des notes et pour synchroniser ces notes entre différents appareils. Il est ainsi un alternatif pour One Note, le programma standard dans le paquet Microsoft Office. Depuis peu, One Note est également disponible sur iOS (iPod, iPhone et iPad), mais Evernote a atteint une grande notoriété en tant qu'application pour usage mobile. Le désavantage d'Evernote est que la version gratuite ne permet pas de lier des pièces jointes à une note.

L’application peut être installée sur tous les appareils de l’utilisateur ; PC (Windows et Mac), GSM (Android, iPhone, Windows Phone et Blackberry) et tablette (iOS et Android). Ainsi, l’utilisateur fait les notes d’un rendez-vous par exemple sur son PC ou sa tablette et ces notes sont automatiquement et immédiatement synchronisées sur tous les autres appareils de cet utilisateur. Ceci permet de consulter les notes complètes n’importe ou et n’importe quand sur son smartphone ou sa tablette, sans devoir allumer son PC.

Il est possible de partager les notes créées (via mail ou via les réseaux sociaux), ou encore de regrouper les notes sous des « tags » (par exemple par client, connaissance, contact ou fournisseur).

Récemment, Evernote a lancé d’autres applications, comme Evernote Peek, une application spécifiquement destinée pour la branche de l'éducation qui permet de préparer des tests ou des exercises. Une autre application Evernote est « Skitch », cet application permet d'ajouter des notes à une photo d’une personne, d’un objet, d’un endroit, d’un site web etc. Ainsi, l’utilisateur peut vérifier dans quel contexte il a rencontré une personne ou un objet au cas ou il oublierait.

Prix : gratuit pour la version de base
Compatibilité : iOS, Android, Windows Phone, Blackberry (pas compatible avec Symbian, bien que sur ce système d'exploitation ou sur un autre appareil qu'il n'est pas un smartphone, on peut consulter ses note en allant vers evernote.com/mobile via le navigateur de son appareil).
Liens vers Evernote: www.evernote.com

Télécharger ici :

Commentaires