What's App

What's App

De plus en plus, les abonnements mobiles offrent une option internet mobile et en plus, les tarifs d'internet mobile deviennent de moins en moins chers. Tout comme un ordinateur qui est lié à l'internet permet d'envoyer des messages chat, un GSM permet aussi d'envoyer des message (SMS) via une connection wifi ou internet mobile. Ceci donne la possibilité d'envoyer des SMS "gratuits" via l'internet mobile vu que ces messages sont compris dans le forfait internet mobile de l'utilisateur.

Blackberry était le premier à exploiter cette possibilité en masse; tous les utilisateurs Blackberry pouvaient s'envoyer entre eux des messages "ping" via Blackberry Messenger.

Aujourd'hui, Tous les appareils Apple qui sont équippés d'iOS5, ont l'appliction iMessage pré-installée, qui permet d'envoyer des messages via une connection internet ou wifi à d'autres utilisateurs iOS.

Le grand désavantage de ces deux système est qu'ils ne permettent d'envoyer des messages qu'à d'autres appareils du même système d'exploitation.

C'est pourquoi What's App est la solution parfaite. Il s'agit du même principe que Blackberry Messenger ou iMessage, mais est compatible entre tous les utilisateurs iOS, Android, Blackberry, Symbian et Windows Phone.

En plus, il permet aussi d'envoyer des photos ou des fichiers audio ou encore de faire des discussions en groupe.

What's App est aussi dans la liste des applications les plus populaires. La liste se trouve ici.

Prix: gratuit
Site: www.whatsapp.com

Compatibilité:

Un alternatif intéressant est Viber, qui est compatible entre des utilisateurs iOS et Android, mais permet par contre aussi de faire des appels (gratuit!) à d'autres utilisateurs Viber via data (3G ou wifi).

Commentaires