Wunderlist

Wunderlist

On connaît tous la situation où on est sur la route et on pense à quelque chose qu'il ne faut pas oublier à faire ou à demander. A ce moment, on n'a pas la possibilité de noter quelque part et dès qu'on arrive au bureau ou à la maison, on a déjà oublié ce qu'il falait pas oublier. C'est pour ça que c'est utile de pouvoir noter ces choses là dans son GSM, ce qui évite par exemple aussi des masses de post-its dans sa voiture ou au bureau.

Il existe un choix énorme d'applications pour gérer ses tâches. Il y en a qui offrent des listes très simples pour noter de petits rappels pour soi-même, mais il existe des applications qui offrent des possibilités presque illimitées pour faire des notes et pour les associer à des projets, des personnes ou des endroits.

Un exemple d'une liste de tâches "simple" est Remember The Milk ou RTM (disponible sur iOS et Android). L'exemple d'une application très avancée est Omnifocus (32€, uniquement disponible sur iOS et Mac). Ce dernier offre des possibilités trés étendues où on peut diviser des tâches en plusieurs étapes, ou les lier à différentes personnes ou projets, ou encore de programmer des rappels en fonction de l'endroit où on se trouve.


Nous par contre, nous préférons Wunderlist comme application de tâches. Non seulement parce qu'il est disponible sur iOS, Android et BlackBerry (la compatibilité avec Windows est annoncée) au niveau d'appareils mobiles et sur les ordinateurs Windows et Mac, mais aussi parce que Wunderlist offre une synchronisation complète et instantanée entre vos appareils mobiles et fixes.

Ainsi, lorsque vous êtes sur la route, vous pouvez rajouter une tâche sur votre appareil mobile (smartphone ou tablette), après quoi cette tâche se trouvera automatiquement dans le programme Wunderlist sur votre ordinateur quand vous arrivez au bureau.


Wunderlist permet de regrouper des tâches sous des personnes ou des projets et aussi de progammer des rappels ou des alarms, soit sur l'appareil même soit par mail (à votre propre adresse email ou à celle d'une autre personne si vous avez dédié la tâche à une autre personne).


Le petit désavantage de Wunderlist se trouve dans la possibilité limitée de faire des notes ou des descriptions dans une tâche. La fonction est là, mais est moins agréable et donne peu de possibilités au niveau des modifications ou de mise en page.

Prix: gratuit
Compatibilité: iOS, Android, BlackBerry, Windows, Mac, Linux, Windows Phone
Lien vers Wunderlist: www.wunderlist.com

Télécharger ici: logo ios logo android

Commentaires